Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Soutien santé au naturel.

Naturopathe hygiéniste & réflexologue plantaire à La Turballe

Vidéo de résumé du LIVRE: Fini malaises et vertiges

J'ai mis en ligne une vidéo de résumé du LIVRE: Fini malaises et vertiges
Comme beaucoup de sujet multifactoriel et dont les causes sont difficiles à déterminer, améliorer son hygiène de vie sur tous les piliers sera bénéfique. Tous les piliers signifie alimentation, polluants, sommeil, gestion des émotions. Le livre les a tous abordés. Le résultat des changements ne seront peut être pas immédiat, mais le plus souvent cela apportera des améliorations bien plus solides que des médicaments.
Un des mots clés pour moi est l'adaptation, faculté que l'on a tendance à perdre par nos vie trop "confortables" par la diminution des efforts physiques (et trop souvent assis), des environnements trop chauffés, qui viennent s'ajouter aux problématiques précédentes. Retrouver une meilleure adaptabilité c'est en finir avec les "moi je suis comme ci et comme ça", approche toujours très limitante.
Et bouger reste aussi une très belle approche, en effet comme reprocher à un organisme qui passe 99% du temps en position allongée ou assise, de mal réagir en cas de changement brusque de position, ou d'avoir des difficultés avec la position debout ?!
Ce livre insiste beaucoup sur une prise en charge globale, individualisée, qui m'est chère dans ma démarche naturopathique hygiéniste.
https://youtu.be/QX_n1WTV5Lk

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article