Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Soutien santé au naturel.

Naturopathe hygiéniste & réflexologue plantaire à La Turballe

Qui suis je

Ingénieur de formation ayant exercé différents métiers dans l’ingénierie automobile et systèmes d’information. Puis passionné par la magie du vivant et ayant mis en place des réformes d’hygiène de vie pour me sortir de mes problèmes de douleurs articulaires ayant duré plus de 15 ans.

Je me suis formé à l’hygiénisme (les origines de la naturopathie), à l’iridologie (technique intéressante pour aborder la qualité du terrain propre à chacun), au test musculaire de kinésiologie (intéressant pour questionner ce qui est imprimé dans le corps physique), à l’olfactothérapie, au bol d'air Jacquier, aux soins énergétiques avec Luc BODIN, à l’auto-hypnose, aux massages, et enfin à la naturopathie pendant 4 ans au CFD (diplômé en 2019), avec ses diverses techniques (dont certaines approfondies aux travers de stages).

Je suis aussi formé et certifié en 2020 à la réflexologie plantaire vectorielle ERVE, technique thérapeutique puissance pour accélérer le retour à la santé.

J’oriente cette seconde partie de vie vers l’aide aux personnes désireuses de conserver, d’améliorer sa santé. Et ce en appliquant des principes de santé vitalistes, apportant à notre organisme les conditions pour que cela advienne, en limitant au maximum l’interventionnisme.

Je partage donc des informations sur la santé naturelle, ou la santé "autrement", que ce soit par des partages d'articles qui me semblent pertinents ou des vidéos de résumé de mes lectures ou de sujets qui me semblent importants. Et je propose aussi des consultations de naturopathie (sur RDV à mon cabinet ou à distance) visant à comprendre les causes des problématiques du consultant concerné (on est tous différent). Voir aussi ma page Instagram où je partage des astuces et divers conseils.

Mes conseils sont des conseils de soutien, attention ils ne se substituent pas à la médecine générale, mais vous accompagnent dans votre recherche d’équilibre de santé. Ils visent à vous rendre de l'autonomie dans la compréhension de votre fonctionnement intime, pour des jours meilleurs.

 

"Nul d'autre que toi ne sait ce qui est bon pour toi"

 

CGV

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :