Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Soutien santé au naturel.

Naturopathe hygiéniste & réflexologue plantaire à La Turballe

Les régimes alimentaires : un effet antidépresseur aussi ?

Plusieurs types de régimes sont étudiés, ... tous comportent une prise élevée de fruits, légumes et légumineuses, graines ou céréales complètes, et une consommation modérée d’alcool. Le régime méditerranéen comprend en outre poisson, noix et huile d’olive. Quasiment tous recommandent de restreindre la prise de viandes rouges et de charcuteries.
Comment expliquer ces effets favorables ? Les fruits, légumes, noix et vin (en prise modérée) ont des effets antioxydants et anti-inflammatoires, pouvant protéger les neurones du stress oxydant ; l’inflammation systémique peut perturber le transport actif de cytokines et la physiologie de neurotransmetteurs (sérotonine, dopamine, noradrénaline et glutamate). Enfin, des nutriments comme les oméga-3, diverses vitamines B, le zinc, le magnésium, souvent présents dans les régimes sus mentionnés, sont impliqués dans la physiologie cérébrale.
Ainsi, ces recherches suggèrent qu’une alimentation favorable à la santé, comme le régime méditerranéen, est associée à une diminution de risque de dépression. … …
https://www.lessymboles.com/le-regime-alimentaire-peut-etre-antidepresseur
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article