Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Soutien santé au naturel.

Naturopathe hygiéniste & réflexologue plantaire à La Turballe

LIVRE: L'eau et la physique quantique - Vers une révolution de la médecine Marc Henry

Résumé du livre
Le livre aborde de manière succincte différents aspects de l'eau, toutes ses caractéristiques extraordinaires qui s'éloignent des autres liquides. Ce n'est pas un simple fluide. 
Le livre aborde aussi la mécanique quantique, en essayant de le rendre accessible, tout en gardant les formulations mathématiques complexes. 
Puis la connexion entre eau et physique quantique est faite.
Ce que j'ai relevé qui me parait important :
La science prenant comme principe que tout est mesurable, on a bien vite éliminé le vitalisme comme explication scientifique valable de la vie.
99% d'eau dans une cellule : en nombre de molécule (70% en masse) : toute molécule évoluant dans le milieu intracellulaire à 99% de chance de rencontrer lors de sa diffusion 1 molécule d'eau. Et comme l'eau est capable de stocker de l'information (expérience détaillée dans le livre), on imagine les interactions entre tout ça...
Fonctionnement des ions dans les cellules : "Oser faire de la physique classique (statistique) dans de telle conditions tient de la gageure et seule une approche quantique permettra de tirer des conclusions plus sûres."
Antagonismes entre minéraux : si je suis carencé en Magnésium et que j'en prend en complément, il y aura inhibition de toutes les enzymes fonctionnant au Calcium et réciproquement. Le remède peut s'avérer pire que le mal ! Toujours amener les minéraux ensemble ! L'organisme gérera lui même les carences éventuelles : eau de mer, sève de bouleau...
99% de notre masse corporelle vient du vide et non de la matière.
Les champs magnétiques même très faibles peuvent modifier le comportement de l'eau liquide.
L'eau intracellulaire est sensible aux ondes infrarouges et/ou radio.
Des bactéries pathogènes pourraient transporter par onde leur ADN via l'eau en n'importe quel point d'un organisme.
Eau morphogénique (4e état de l'eau) : On peut observer les couches d'hydratation (de l'ADN ou autre protéine) qui présentent une activité de l'eau très différente de celle de l'eau liquide ou des solutions aqueuses diluées (comportement proche de la glace !). Déjà que l'on a du mal à comprendre l'eau liquide, c'est encore plus difficile pour l'eau morphogénique.
Tous ces phénomènes sont important à prendre en compte pour les futurs progrès de la médecine !
Très belle approche de Marc Henry, qui au delà des explications scientifiques, aborde différents aspects de la santé humaine (nos bactéries, les 5 blessures de Lise Bourdeau,...).

https://youtu.be/G4RAKOMDyvg

"Nul d'autre que toi ne sait ce qui est bon pour toi"
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article