Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Soutien santé au naturel.

Naturopathe hygiéniste & réflexologue plantaire à La Turballe

Du jardinage pour cultiver votre moral

Non seulement cultiver ses propres fruits, légumes et végétaux est excellent pour la santé mais, depuis peu, le jardinage a aussi prouvé ses bienfaits sur la santé mentale. 
Stress, anxiété, dépression, ceux qui jardinent quotidiennement en seraient davantage préservés, si on en croit une équipe de scientifiques de l’université de Floride. L’étude réalisée par ces derniers montre aussi que face à une difficulté, même les personnes en bonne santé peuvent tirer profit du jardinage et retrouver un bien-être mental. 32 volontaires âgées de 26 à 49 ans en parfaite santé y ont participé. Toutes étaient non-fumeuses, buveuses occasionnelles, mais avec une prescription d’anxiolytiques ou d’antidépresseurs, et elles avaient préalablement rempli une série d’évaluations en lien avec leur anxiété, dépression éventuelle, stress et humeur générale. La moitié des participantes s’est attelée à des activités de jardinage, l’autre moitié à des ateliers de création artistique.
L’analyse des résultats révèle que les jardiniers en herbe et les artistes bénéficient d’améliorations similaires de leur santé mentale au fil de leur pratique, cependant, « les jardiniers » seraient plus apaisés.
Alors, les beaux jours reviennent, et si on sortait s'occuper de la terre ?!
Source: Thompson R. « Gardening for health: a regular dose of gardening ». Clin Med (Lond). 2018 Jun;18.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29858428

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article