Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Soutien santé au naturel.

Naturopathe hygiéniste & réflexologue plantaire à La Turballe

Dormez-vous la lumière allumée ?

La lumière agissant comme un stimulant qui maintient éveillé, il est de coutume d’éteindre toutes les lumières avant de plonger dans les bras de Morphée. 
Une étude montre que l’éclairage pendant le sommeil, même modéré, a des effets nuisibles pour la santé ! En effet, dormir avec de la lumière pourrait affecter les fonctions métaboliques, et ainsi augmenter le risque de résistance à l’insuline, facteur de diabète. 
20 jeunes adultes, dont la moitié a passé une nuit dans une chambre éclairée et une nuit avec une lumière tamisée, l’autre moitié ayant passé deux nuits avec une lumière tamisée. Les chercheurs ont observé une augmentation significative de la résistance à l’insuline chez les participants du groupe exposé à la lumière, contrairement à ceux du groupe « obscurité ». Une résistance à l’insuline est un signe qui précède le développement du diabète de type 2. 
À l’heure où l’utilisation de lumière artificielle est de plus en plus répandue, il est de bon ton d’être particulièrement vigilant !
Source: Mason IC, Grimaldi D, Reid KJ, Warlick CD, Malkani RG, Abbott SM, Zee PC. « Light exposure during sleep impairs cardiometabolic function ». Proc Natl Acad Sci U S A. 2022 Mar 22.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/35286195

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article