Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Soutien santé au naturel.

Naturopathe hygiéniste & réflexologue plantaire à La Turballe

Cancer : les champignons à toutes les sauces

Une récente étude américaine de l’université de Pennsylvanie explique que la consommation quotidienne de champignons, quels qu’ils soient, réduit les risques de développer un cancer de 45 %. Le fait que le champignon soit un superaliment lui confère de puissants pouvoirs pour aider l’organisme à combattre les tumeurs. Mais, il y a un « mais », cette consommation de champignons va de pair avec un régime alimentaire équilibré et une activité physique quotidienne. En effet, les personnes qui mangent des champignons ingèrent aussi plus de légumes que les autres. Comme le dit l’auteur principal de l’étude : « Refaire le plein d’antioxydants dans le corps peut aider à protéger contre le stress oxydatif et à réduire le risque de cancer. ».
Notons tout de même que le champignon est le seul végétal qui fabrique de la vitamine D tout en contenant des vitamines B, du fer, du zinc, du sélénium et du cuivre, de quoi rebooster intégralement son organisme. Alors pas de raison de se priver de cette petite pépite nutritionnelle !
Ba, D.M., et al., “Higher Mushroom Consumption Is Associated with Lower Risk of Cancer: A Systematic Review and Meta-Analysis of Observational Studies”, Advances in Nutrition, mars 2021.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33724299/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article