Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Soutien santé au naturel.

Naturopathe hygiéniste & réflexologue plantaire à La Turballe

3 fois plus de risques de dépression au travail

Une équipe de chercheurs de l’Université d’Australie du Sud a découvert que de mauvaises pratiques de management au sein d’une entreprise pouvaient largement augmenter les risques de dépression. Le but de cette étude, basée sur une cohorte de 1 084 employés à temps plein, était d’évaluer l’association entre les longues heures de travail, le climat de sécurité psychosociale, l’engagement au travail et le lien que ceux-ci peuvent avoir avec de nouveaux symptômes de dépression majeure apparaissant au cours des 12 mois suivants. 
Résultats : une faible sécurité psychosociale est associée à une multiplication par 3 du risque de développer des signes de dépression majeure, d’autant plus lorsqu’elle est liée à de longues heures de travail (entre 41 et 48 heures et au-delà de 55 heures). D’ailleurs, les chercheurs ont également remarqué que ces symptômes avaient plus tendance à se développer chez les hommes que chez les femmes.
Zadow AJ, Dollard MF, Dormann C, et al., « Predicting new major depression symptoms from long working hours, psychosocial safety climate and work engagement: a population-based cohort study », BMJ Open, 2021
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34162636

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article