Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
naturosoutien.over-blog.com

Soutien santé au naturel (Naturopathe Hygiéniste à La Turballe)

Le yoga : ce nouvel espoir contre l’anxiété

Le syndrome d’anxiété généralisée est caractérisé par une nervosité et/ou une inquiétude chroniques, pour lesquelles la seule réponse de la médecine conventionnelle est de fournir des antidépresseurs aux nombreux effets indésirables.
Si la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) a déjà fait ses preuves dans ce domaine, des séances de yoga pourraient s’avérer presque aussi efficaces. Une étude de mars 2020 publiée dans le JAMA Psychiatry conclut que le yoga participe activement à la diminution des symptômes d’anxiété. Au cours de cette étude, 226 personnes réparties en 3 groupes ont été suivies pendant 3 fois. Les résultats montrent que 71 % des participants à une TCC (groupe 1) ont vu leurs symptômes diminuer. Juste derrière, 54 % des amateurs de yoga (groupe 2) ont constaté des effets positifs similaires. En revanche, seulement 33 % des personnes ayant suivi un cours théorique de gestion du stress (groupe 3) ont noté une amélioration. Pour éloigner le stress et l’anxiété, multipliez les approches... et les cours de yoga.
Source : Simon NM, Hofmann SG, Rosenfield D, et al., « Efficacy of Yoga vs Cognitive Behavioral Therapy vs Stress Education for the Treatment of Generalized Anxiety Disorder: A Randomized Clinical Trial », JAMA Psy-chiatry, 12 août 2020
https://jamanetwork.com/journals/jamapsychiatry/article-abstract/2769486
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article