Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
naturosoutien.over-blog.com

Soutien santé au naturel (Naturopathe Hygiéniste à La Turballe)

LES MICRO-JEUNES

Le jeûne constitue un temps de repos pour l’organisme qui lui permet de se nettoyer et de se régénérer. Il présenterait de nombreux intérêts comme l’élimination des toxines, le soulagement de douleur, la stimulation du système immunitaire, etc. Il permettrait aussi de ronger les formations surnuméraires comme les polypes, les kystes, voire les cancers d’après certains auteurs. Mais dans cette situation, cela va dépendre essentiellement de l’état général de la personne malade. Il a cependant prouvé son intérêt pour prévenir les effets indésirables lors des chimiothérapies.
Quoi qu’il en soit, les périodes de jeûne ne sont pas aisées à réaliser lorsque nous sommes en activité. Une solution consiste alors à réaliser des micro-jeûnes. Il convient pour cela de ne faire que deux repas par jour, un vers 9-10h et l’autre vers 16-17h… Tout en sachant que plus le temps entre le diner et le déjeuner sera long (16h est une bonne solution), mieux c’est. Car cette période laisse l’organisme au repos les 2/3 du temps, ce qui lui permet de se revigorer. Il convient cependant d’y associer une bonne hydratation, une petite activité physique voire une prise de chardon marie pour aider le corps à se détoxiquer.
Rappelez-vous que les centenaires d’Okinawa mangeaient peu quotidiennement et pratiquaient des périodes de jeûne au cours de l’année. Or, nous mangeons trop dans notre société moderne et surtout trop souvent, ce qui épuise notre organisme et contribue à son vieillissement. 
Source : La newsletter des trois mondes du Dr Luc BODIN n°21 - Novembre 2018
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article