Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Soutien santé au naturel.

Naturopathe hygiéniste & réflexologue plantaire à La Turballe

Le régime occidental entraîne inflammation et baisse du système immunitaire

En cette période virale voilà un bon moment pour appliquer quelques principes de santé naturel, qui nous rendrons plus fort. D'ailleurs en fin de confinement, nous serons très probablement confronté au virus. Et il n'est jamais trop tard pour changer.

"La consommation de régimes riches en calories de type occidental, combinée à une suralimentation chronique et à un mode de vie sédentaire dans les sociétés occidentales, évoque un état d'inflammation métabolique chronique, appelé métaflammation. La métaflammation contribue au développement de nombreuses maladies non transmissibles (MNT), et ces pathologies associées au mode de vie représentent un problème de santé publique croissant avec des dimensions épidémiques mondiales. Une meilleure compréhension de la façon dont le mode de vie moderne et le régime occidental (WD) activent les cellules immunitaires est essentielle pour le développement de stratégies préventives et thérapeutiques efficaces pour les MNT courantes. Ici, nous passons en revue la compréhension mécaniste actuelle de la façon dont le mode de vie occidental peut induire la métaflammation".
ref: Christ A, Lauterbach M, Latz E. Western Diet and the Immune System: An Inflammatory Connection. Immunity. 2019;51(5):794-811. doi:10.1016/j.immuni.2019.09.020
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31747581

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article