Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Soutien santé au naturel.

Naturopathe hygiéniste & réflexologue plantaire à La Turballe

Le repos mental pour sortir plus fort du confinement

**En cette période de confinement voilà un bon moment pour appliquer quelques principes de santé naturel, qui nous rendrons plus fort (pour mieux accepter une potentielle infection virale, bactérienne, ou autre incident de la vie). D'ailleurs le confinement a pour but d’aplatir la courbe de contagions, mais il faut savoir quel sera de fait plus plate et donc plus longue :

*Le repos mental.
Il va falloir prendre le sujet à bras le corps vue l'ambiance anxiogène généré par notre système d'information. Cela signifie se couper des infos 99% du temps, se tenir informer de l'essentiel seulement. 
Prendre des moment pour se retrouver avec soi même, ce que certains appel de "l'ennui". Toutes les formes de méditations sont les bienvenues. Oui on peut passer des moments dans la journée sans rien faire, car de peur de s'ennuyer on pourrait être tenté de se surcharger en sujets et occupations. 
Il y a bien un moment dans la journée ou le soleil va entrer par une fenêtre, ou dans un petit coin du jardin, pour profiter à la fois de l'énergie solaire et de la providentielle synthèse de Vitamine D (essentielle pour l'immunité).
Le confinement nous y invite, laissons faire, pour en sortir plus fort.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article